samedi 9 mai 2015

impromptu n°onze



Mon grand-père disait souvent : parlons peu mais parlons bien. C’est sans doute pour ça que je ne lui ressemble qu’à moitié. Il dessinait, mais je ne l’avais jamais vu dessiner, ni en parler d’ailleurs. C’est sa seconde femme qui m’a fait découvrir alors qu’il était mort, tous ses trésors. Il ne m’avait jamais rien dit de lui, sauf une fois, c’était à une fête dans le cagibi de sa dernière fille, « on est pareil », je n’ai rien répondu, mais j’avais bien compris que j’étais sa petite fille.


2 commentaires:

  1. Quelle magnifique photo ! Moi aussi je me sens très reliée à mon grand Père, plus que à mon père. Je t'embrasse Princesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand-père c'est lui qui m'a dit un jour en criant(je n'avais jamais entendu mon grand-père crier) file rejoindre ta mère (elle était malade). Mon grand-père c'est lui qui est venu me dépanner à chaque fois que je crevais en voiture, mon père lui m'avait juste prêté une automobile...

      Supprimer

Laisser quelques mots ?